Grue d'atelier

Les grues d'atelier ou chèvres de levage sont conçus pour permettre de manipuler et de lever des charges à la verticale. Capable de soulever jusqu'à 3000kg selon les modèles elles permettent de saisir depuis le sol n’importe qu'elle produits pour le maintenir en l'air ou le déposer sur une table de travail par exemple. Certains modèles sont conçus pour être les opérations de palettisations ou dépalettisation grâce aux longerons encadrants. D'autre modèle permettent d'évoluer avec plus de facilite grâce aux porte à faux et sont particulièrement polyvalents. Pour un usage intensif nous conseillerons aux profesisonnels l'utilisation du modèle électrique à mât rotatif. Les grues d'atelier sont particulièrement pratiques pour les professionnels de l'automobile et dans les ateliers pour lever et déplacer des moteurs par exemple. 

Grues d'atelier électriques et rotatives avec porte-à-faux et grandes extensions, pour atteindre des machines ou objets à de plus grandes distances. Conformes à toutes les exigences de sécurité prévues par les normes en vigueur (situations d'urgence, disjoncteur différentiel, klaxon et buzzer intermittent, clignotant, soupape de pression maximale, soupape d'arrêt)

Qu'est-ce que la flèche de levage ?
La fléche de levage est la partie de la grue équipée du crochet qui permet de saisir les charges. C'est depuis la flèche que vous manipulez les charges et que sont calculé les capacités de charge. Sur la plupart des grues d'atelier la flèche est télescopique et inclinable pour faciliter les opérations de levage et offrir une plus grande polyvalence d'utilsiation

La capacité de charge est-elle fixe ?
Non la capacité de charge n'est jamais fixe pour une grue d'atelier. Elle varie en fonction de la distance entre la flèche et le corps de la grue qui sert de contrepoids. Plus la flèche est éloignée plus la capacité de charge diminue.

Comment extraire un moteur avec une grue d'atelier ?
Les grues d'atelier sont idéales pour les garagistes. Pour extraire un moteur il suffit de placer la grue au-dessus du moteur en allongeant la flèche puis de fixer le crochet à un équilibreur de charge lui même fixé au moteur. Une fois les chaînes sous tensions vous pouvez finir de décrocher le moteur du véhicule. Il suffit ensuite d'actionner le système d'élévation de la grue d'atelier puis de la déplacer jusqu'à ce que le moteur soit entièrement sorti de la voiture et accessible pour les réparations.

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